samedi 1 mars 2014

Chapitre 109: La guerre est déclarée


Les occupations des adolescents...

Julie: J'adore lire! Même si Gaultier est un peu bruyant avec son jeu vidéo...

Enfin ce sont nos jeux à nous hein.

Nacre: C'est mon anniversaire!!

Oui, déjà! La G7 passe donc toute dans la catégorie des seniors... Ah, c'est triste ça.


Bon... Nacre en petite senior, cela risque de vous faire un choc. Alors on attendra un peu avant de vous la montrer!!

Hans: Papa, à combien roule une fusée? C'est pour mes devoirs de physique.

Mike: Aucune idée... Tu pourrais pas faire tes devoirs la veille, comme tout le monde?

6h du matin ce n'est en effet pas l'heure idéale.


Au secours, famille de fous...

Julie: Gniahahaha!!

Hans: Mwahaha!!

Ok, ce sera une journée placée sous le signe de la méchanceté, à ce que je vois...


Hans: BOUH!!

Nethanel: Aaaah!!

Hans... Ne fais pas peur comme à... ton arrière-grand-père. Il a le coeur fragile.

Hans: M'en fous, il est déjà mort.


Nacre: Allez, je me montre en public...!

Oui courage! Nacre est donc passée de l'autre côté. Elle en a aussi profité pour prendre sa retraite, et gagne une pension de 400 simflouz par jour, c'est pas mal!

Nacre: Quelle vie bien remplie!

Et moi je maudis les coiffures non disponibles pour les seniors!!


Papaye: Meoooww!!!

Le petit Banzaï n'a pas froid aux yeux et s'attaque au plus sauvage des chats. Qui gagnera le combat?!

Papaye: Je ne vais pas me laisser faire par ce minus!


Hans: Papa!!

Mike: Quoi? Ne me parle pas sur ce ton Hans!

Hans: M'en fous! C'est quoi cette musique de merde que tu écoutes? Change de chaînes!

Aucun respect... Il serait temps de réagir!


Maïwenn a de nouveau eu l'honneur d'être invitée à la maison aujourd'hui.

Maïwenn: Oh Hans! Tu me manquais tu sais!

Hans: Et bien moi, tu sais...

Maïwenn: Oui? *le regarde en clignant des yeux*


Hans: Sache que je te trouve vraiment écoeurante!! Tu es vraiment trop conne, comment as-tu pu croire que je t'aimais après le lapin que tu m'as posé!!

Maïwenn: Mais, Hans... J'ai eu un empêchement!

Hans: C'est cela! Je m'en fous, de toute façon, j'ai eu ce que je voulais, tu peux partir! Je ne veux plus te revoir!

Maïwenn: Tu... Tu es ignoble!!

Pauvre jeune fille, tu es un monstre >_>


Il se remet au sport comme si de rien n'était.

Hans: Je ne vais quand même pas m'apitoyer sur cette pauvre fille!!

C'est toi le pauvre type...


Fripouille: Waf waf!! La maison, je suis à la maison!!

Oui, oui, moi aussi je suis contente de te revoir Fripouille! Mais fais attention où tu cours, tu rentres dans le four à pizza...!

Ah j'oubliais, un fantôme peut passer à travers les meubles.


Mike: Il faut que je fasse une nouvelle fournée de nourriture gastronomique. Tous ces chats, ça mange beaucoup...

Effectivement, les deux gamelles diminuent rapidement...

Mike: Cette fois-ci, ce sera de la pâté au canard.


Nacre: Mwahaha... Cette journée s'annonce magnifiquement bien.

En effet, c'est l'anniversaire de Julie.

Nacre: Je vais aller acheter un gâteau d'anniversaire.


Sitôt dit, sitôt fait! Le gâteau est prêt. Les invités?

Nacre: Je les ai appelés!

La musique?

Nacre: La radio est en état.

Les chats?

Nacre: Les chats? C'est un peu suspect cette façon dont ils viennent tous m'accueillir quand je rentre à la maison...


Julie: Mais non, ce sont des gentilles bêtes! Elles ne feraient pas de mal à une mouche... Hein oui, gentil minou?

Papaye: T'aurais pas une croquette pour moi?


Hans souhaite améliorer son charisme, compétence nécessaire pour...

Hans: Embobiner les gens.

Pardon?

Hans: Je veux que tout le monde me fasse confiance. Pour pouvoir les poignarder dans le dos par la suite...

J'ai peur...



Les invités arrivent petit à petit.

Et croyez moi, il y a du nouveau, Nacre n'est bien sûr pas la seule à avoir vieilli...

Notre chère Ambre a pris elle aussi des rides.


Nacre et Mike sont déjà en train de danser au beau milieu de la piste!

Julie: Ça veut dire qu'il n'y aura que des vieilles personnes à ma fête?

Mais non... Tes cousines devraient venir aussi.


Gaël est le second à arriver, avec un bol de macaronis au fromage.

Gaël: J'ai apporté de quoi grignoter!

Merci, on va mettre ça au frigo! Je crois qu'on aura déjà bien assez avec le gâteau.


Kirsten arrive elle aussi avec un plat de spaghettis! Je ne suis pas sûre qu'on ait besoin d'autant de nourriture...

Kirsten: Mieux vaut trop que pas assez!

Derrière elle, Tamie arrive, ainsi que... Une pimbêche qui s'incruste >_> Dégage!


Celle qui fait le plus de peine à voir, c'est Perle, et sa canne...

Perle: Allez y, comment sans moi, j'arrive.

Pas question, on t'attend!


Hugo arrive à son tour, et il s'empresse d'inviter Julie à danser (je ne sais pas quel est leur lien de parenté...?)

Hugo: Tu es ravissante dans cette robe! Dommage qu'elle ne t'ira plus bientôt!


Soufflons tes bougies ma Julie! Joyeux anniversaire!!

Hans a bien voulu daigner lâcher son miroir, et les principaux membres de la famille sont au premier rang pour voir les bougies s'éteindre.

Julie: Je fais un voeu!


Dehors, Ambre et Tommie ne participe pas à la fête...

... et utilise la voiture de collection à plus ou moins bon escient!

Dites donc, vous pourriez faire un effort et être présents avec les autres.


Ambre: On profite des derniers jours qu'il nous reste à vivre...

C'est pas comme si vous alliez mourir demain, hein.

Ambre: On ne sait pas de quoi demain sera fait. Oh regarde, le soleil se couche chéri!


Julie n'est pas la seule à grandir ce soir!

Notre petit Bonzaï devient un beau chat grand, fort, et en pleine santé.

Bonzaï: Miaw!! Je vais chercher la guerre à Papaye!

Que c'est chou...


Passons maintenant Julie devant le miroir. Ah, ça fait quelque chose de la voir aussi grande!! La première adulte de la G8, j'en suis tout émue!

Julie devient enjôleuse. Sa vie amoureuse ne sera donc certainement pas de tout repos...!


Ambre et Tommie ne sont pas les seuls à se donner en spectacle...

Gaël: Ma petite Tamie, comme je t'aime...

Tamie: Hihi!

Hans: C'est écoeurant.

On dirait que seule Perle est désormais veuve.


Qui pourrait croire que Syrine et Julie sont cousines?

Pas la même corpulence, ni la même couleur de peau... Et pourtant, vous avez des gènes en commun!

Julie: Et on sait tout aussi bien danser l'une que l'autre!

Syrine: Evidemment!


Bref, tout le monde est reparti super content de la fête! On a bien bu, bien mangé, bien dansé, c'était parfait!

Julie: Il ne me reste plus qu'à me trouver un travail...

Dans quoi vas-tu postuler?

Julie: J'aimerais être styliste!


Hans: Qui dit jour férié, dit petite blague...

Une blague?

Hans: Pas vraiment en fait. Mais je vais voler les sujets du prochain devoir, celui de lundi matin.


Bieeen... Mes chers lecteurs, sachez que le sondage à propos de l'héritier n'a rien donné, puisqu'à ce jour, nous sommes à égalité entre Julie et Hans!

Je vais donc rester sur ma première position, à savoir Hans. Sachant que j'ai déjà une idée très très précise de ce qui va se passer... Nous disons donc au revoir à Julie, qui souhaite prendre son indépendance au plus vite!


Hans: Il faut que je me dépêche de recopier les réponses... J'ai pris les corrigés des exercices de math aussi.

Si tu étais intelligent, tu ferais ça autre part que devant l'école. Si quelqu'un te voit, tu es fichu.


Un peu de piano?

Nacre: Oui ça m'oblige à me tenir le dos droit. Je ne veux pas finir avec une canne comme Perle...

J'avoue que c'est tristounet de la voir marcher comme ça...!


Toujours dans le domaine de la musique, Hans exhibe ses talents de musicien dans un petit café près de la côte.

Hans: Tout le monde doit profiter de mes talents, ce serait un crime d'en priver les habitants... Je n'avais jamais entendu une aussi belle musique.

Mouais, tu pourrais t'améliorer.


Homme: Tu pourrais pas jouer ailleurs, on ne s'entend plus!

Hans: Pardon?! Mais pour qui tu te prends, espèce de petit con!

Homme: Excuse-moi?! Le petit con c'est toi, où sont tes parents? En tout cas, tu es vraiment mal élevé!


Hans: C'est vous le mal élevé! Vous feriez mieux de la boucler, et de profiter de ma musique comme tout le monde! Vous ne savez pas apprécier les bonnes notes, c'est tout!

Homme: Tu t'es entendu jouer? Même ma grand-mère sait mieux jouer!

Euh, on est dans un lieu public...


Et voilà, ça se transforme en bagarre...

Je vous épargnerai les insultes! Regardez simplement ce désastre... Je ne sais pas quoi faire de Hans, c'est une vraie peste.


Le pire, c'est qu'il a gagné le combat!

Hans: Voilà, et que je ne t'y reprenne plus à me critiquer, espèce de loque!

Homme: Tu me le paieras gamin...


Il a peut-être gagné le combat, mais pas la guerre. Apparemment, quelqu'un a déjà cafté dans toute la ville qu'il avait agressé quelqu'un sans aucune raison valable...

Mike: Tu es vraiment inconscient, qu'est-ce qui t'es passé par la tête?!

Hans: Oh mais ça va quoi, il l'avait cherché!!

Mike: Je ne veux rien savoir, ce n'est pas une raison!


Mike: Tu vas me faire le plaisir d'aller au coin tout de suite!!

Ne me dis pas que tu pleures...?

Hans: Je fais semblant bien sûr. Maman aura vite fait de me dépunir et de me pardonner.

2 commentaires:

  1. Hans est... maléfique ! Bouuuuuh !
    Julie est très joliiie !

    RépondreSupprimer
  2. xD !! Hans est trop cool :D mesquin, malveillant mais cool :p
    C'est sur qu'en vrai je detesterai ce mec!

    RépondreSupprimer