lundi 27 janvier 2014

Chapitre 93: Heureuses nouvelles!


Ambre: Les bandes dessinées, c'est cool tu sais!

Nacre: Ouais... Si tu le dis...

Bon on a compris, Nacre est fatiguée et n'en a rien à faire de ce que lui dit sa soeur...

Dehors, Rubis sympathise avec une paparazzi. Je te l'interdis >_>

Rubis: Mais je lui parle de Tommy!

Pour quoi faire?


Tommy est un ami de Ambre. Un ami spécial si on peut dire ainsi, mais il n'y a encore rien de très concret!

Ambre: Euh, salut... Alors tu vois, là c'est ma maison...

Elle est un peu timide!


Et de l'autre côté, nous assistons également à une autre naissance d'histoire d'amour: celle de Gaël et Tamie. Tamie, qui est la soeur de Tommy...

Ils n'ont pas été très originaux pour les prénoms, c'est vrai.


Bien, chacun fait ses devoirs, tant mieux...

Rubis: Bientôt je n'en aurai plus!!

Nacre: Un peu de respect pour ceux qui en ont encore pour un moment...

Mais qui peut bien aimer les devoirs?


Oh, Dylan et Jemuel dans le jardin...

Dylan: Bonjour! Vous êtes donc un ami de ma fille?

Jemuel: C'est cela. Est-ce qu'elle est là aujourd'hui?

Dylan: Oui, je vais la chercher!


Bon pendant ce temps, un petit relooking s'impose pour Jemuel!

Lààà!! Il n'est pas mieux comme ça. Avec un peu de barbe et une autre coupe de cheveux, on vous change un homme!


Rose-Opaline: Ah Jemuel! Justement, je voulais te parler...

Jemuel: Tu vas bien? Tu n'as pas répondu à mes messages.

Rose-Opaline: C'est à dire que j'ai été malade... Je suis enceinte, Jemuel.

Jemuel: Tu es sérieuse?!


Rose-Opaline: Je ne m'attends pas à ce que tu prennes l'éducation de notre enfant très à coeur, mais si tu pouvais passer de temps en temps à la maison, voir ton bébé...

Jemuel: Bien sûr, je comprends... Mais si tu voulais, tu sais...

Rose-Opaline: Je te donnerai bientôt mon adresse, j'ai trouvé un petit appartement sympa en ville.


Rose a donc décidé de nous quitter, c'est pour bientôt...

Perle: Allez Elsa! Laisse toi brosser! Ah elle devient de plus en plus agitée celle-là!!

La vieillesse peut-être?

Perle: Je l'aime tu sais, malgré ses difformités!!


Gaël a de nouveau invité Tamie à la maison! Le courant a l'air de plutôt bien passer!

Gaël: Elle aime mon humour!!

Ah ah, un humour désopilant... Fais gaffe, tu es malchanceux quand même, restons sur nos gardes!


Tiens donc, regardez qui voilà!!

Lynda: Camille!! Mais tu me l'avais caché ça!!

Camille: Et bien, je suis venue te l'annoncer...

Lynda: Félicitations!! Il a l'air d'avoir déjà bien poussé ce petit!


L'heure des au revoir. Appelle nous lorsque le petit sera arrivé!

Rose-Opaline: Pas de soucis! D'ailleurs je vous appellerai dès que j'aurai terminé d'aménager l'appartement, il y a encore pas mal de meubles à monter!

Bon courage!


Camille: Je vais y aller aussi.

Lynda: D'accord, repose toi bien! Je te rendrai visite lorsque ton bébé sera enfin à la maison!

Camille: Avec plaisir! Occupe toi bien des tiens aussi!


Oooh Kilian!! Tu n'étais pas venu depuis un bout de temps!

Kilian: C'est vrai, mais je commençais à m'ennuyer!

Mais au fait, il vient d'où cet ordinateur? Tu veux pas nous le laisser...?

Kilian: Je l'ai payé il y a quelques jours! Pas question!


Et Nova a retrouvé son panier!

Nova: Pour une fois que les deux chiens n'y sont pas...

C'est vrai qu'ils ne dorment plus dans les paniers, mais plutôt sur les fauteuils pour Elsa, et par terre pour Anna.


Repas en famille! Ou plutôt, repas entre frères et soeurs, et encore sans Rubis.

Perle: C'est le petit déjeuner, maman dort, papa est déjà parti, et Rubis aime bien se lever à la dernière minute...

Nacre: Quand c'est pas Ambre...

Ambre: Hé arrête de dire des méchancetés sur moi!


Gaël: Ça suffit les filles...

Oui arrêtez de vous chamailler! Et si vous alliez regarder la télé avant d'aller à l'école?

Nacre: Bonne idée! Je veux regarder les informations, il paraît qu'il y a eu des vols cette nuit!

Perle: Pitié, ça n'est pas intéressant ça...


J'ai deux nouvelles! La première est bonne: il a tellement neigé que l'école est fermée!!

Nacre: Génial, j'avais pas terminé mes devoirs!!

La seconde est moins bonne, je ne sais pas comment je vais vous occuper toute la journée, une fois que vous aurez terminé les devoirs bien entendu.

Comment? Une bataille de boules de neige?


Et c'est parti pour la plus grande bataille du siècle!

Nacre tire à volonté sur ses frère et soeurs, heureuse de les torturer...


Rubis évite les assauts avec une grâce insoupçonnée!!


Par contre, Perle est touchée et tombe à terre!


Tout comme Ambre qui n'a pas beaucoup d'équilibre en temps normal.

Ambre: Brrr c'est froid!!


Et bien entendu, tout cela amuse beaucoup Gaël...

Fais attention, ou elles vont toutes se mettre contre toi!


Bon ça suffit, on rentre, vous commencez à avoir froid!!

Quelle est donc ce visage Nacre...?

Nacre: Je sens la souffrance autour de moi... mwahaha!!

J'ai peur de cette fille...


Ambre m'a l'air bien soucieuse.

Ambre: Je me demandais... Tu me trouves bizarre?

Bizarre? Non voyons!

Ambre: Est-ce la vie qui est bizarre alors?

Euh, je ne sais pas...


Rubis: Je profite du reste de la journée pour peindre! Je n'ai pas beaucoup de temps pour prendre mes pinceaux en semaine, avec les devoirs...

Tu t'es beaucoup améliorée malgré tout, je suis très contente de tes progrès, continue comme ça!


Et comme promis, on rend visite à Camille qui a accouché!!

La voici mère d'un petit garçon prénommé Hugo! C'est un artiste qui aime la nature! Souhaitons lui la bienvenue parmi nous!

3 commentaires:

  1. Bienvenue, Hugo !
    Du coup, Rose partie, on attend le choix de l'héritière avec encore plus d'impatience...

    RépondreSupprimer
  2. ah effectivement! je pensais l'avoir écrit T_T
    bref! bienvenue au petit Hugo ... dommage que Rose soit parti T___T l'aimait bien moi ! hate de voir le petit bout!
    haha j'adore Nacre :D hate de voir tout ce que ça va donner :) !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Hugo ! :D
    Dommage, Rose plus là T-T
    Aaah j'adore Ambre et Nacre ! :D

    RépondreSupprimer