samedi 28 septembre 2013

Chapitre 30: Un heureux événement

Jane rentre dans la chambre de ses petits-fils, après avoir entendu quelques pleurs provenir de la pièce.

Jane: "Quelques pleurs" est un euphémisme, je crois bien.

Evidemment, les triplés se mettent à pleurer tous en même temps...

Jane: Là c'est bon, mamie arrive...


Heureusement, le petit Kilian semble très sage et trottine tranquillement à l'aide de son trotteur.

Liza: Mon fils est très avancé pour son âge je trouve!

Oui, enfin n'oublions pas qu'il s'agit d'un petit être malveillant, à qui Zakh a du lancer une malédiction...


Jane: Je suis sûre qu'il ne suivra pas la même voie que Zakh! Je vais m'en occuper de ce petit garçon, il deviendra très gentil! Pour commencer, je vais lui faire la lecture...

Je me demande s'il déviera vraiment du chemin des malveillants! En tout cas, j'espère qu'il n'embêtera pas ses petits cousins. Et qu'il n'en fera pas non plus des petits disciples prêts à obéir à tous ses ordres...


Marilyn: Et revoilà les enfants qui pleurent...!!!

Jane: Tu étais pareille quand tu étais petite tu sais.

Bon pas de panique! Avec un bébé chacune, vous devriez pouvoir vous en sortir sans trop de dégâts!

Marilyn: Cid est au travail en plus, mais il se lève quand même la nuit pour s'occuper des enfants, il doit être épuisé!

Pas facile de concilier vie de famille et carrière médecine...


La voici justement qui rentre du travail, après une dure journée aux urgences. Il n'en laisse pourtant rien paraître, et avec une bonne humeur étonnante, il emmène Jane à l'abri des regards dans la chambre du rez-de-chaussée.

Cid: Ah, Jane! Je dois vous parler, c'est urgent!

Jane: Que se passe-t-il?

Cid: Voilà... Je voudrais épouser Marilyn, puis-je avoir votre bénédiction??


Jane: Ah, je me demandais bien quand est-ce que vous alliez enfin vous décider tous les deux!

Cid: Quelle est votre réponse?

Jane: Bien sûr que vous l'avez! Je ne veux que le bonheur de mes filles, et voir Marilyn en tenue de mariée avant ma mort me remplirait de joie!

Un mariage qui se prépare!!

Les deux soeurs se retrouvent en fin de journée devant la télévision, l'une et l'autre fatiguée!


Marilyn: Aaaaah les garçons m'ont achevée... ils ont toujours faim ces petits!! Et dire que je reprends bientôt le boulot en plus...

Liza: Ma pauvre! Déjà moi avec un seul enfant, je galère à rester concentrée sur mes romans...

Devinez qui nous rend encore visite la plupart des nuits? C'est Giuseppe!

Parce que Florine, elle n'a pas l'air de vouloir nous revoir...!


Il a fait connaissance avec Nova et s'occupe régulièrement d'elle, je suis contente de le voir aussi souvent! Bon j'aurai aimé que Florine vienne aussi, mais elle doit bouder dans son cercueil.

Jane s'occupe toujours et encore de l'éducation de Kilian, afin qu'il ne tombe pas dans la déviance et les mauvais chemins de la vie.


Mais il a aussi fallu sortir le porte-monnaie aujourd'hui: il est temps pour les triplés de grandir un peu!! Alors il a fallu passer chez le pâtissier, qui s'est fait une joie de nous confectionner les trois gâteaux d'anniversaire.

Marilyn: Je ne sais pas si on arrivera à tout manger...! On mettra les restes au frais, on devrait en avoir pour plusieurs jours de réserves je crois.

C'est vrai qu'avec tout ça, on ne va pas mourir de faim.


Alors, à quoi ressemblent donc nos bambins?

Commençons par Florian, un petit rouquin qui a hérité du gène roux familial!!


Il y a ensuite Esteban, le portrait de son père!


Et puis Pierre, là encore nous avons une autre version des gènes de la famille!


En somme, on a une belle diversité de gènes pour cette génération, il y a beaucoup de choix!

J'ai hâte de les voir grandir et prendre du caractère, mais en attendant, l'heure est à l'apprentissage! Et ça bosse dur dans la nurserie...


C'est aussi le moment de se préparer à un grand événement, puisque le mariage de Cid et Marilyn est prévu pour aujourd'hui!

Il a fallu encore acheter un gâteau, préparer le tenue des jeunes époux, le buffet pour les invités, et mettre le couvert dans la salle des fêtes.

Tiens...!! Mais qui voilà? C'est Willy!!


Oh mon Willy, tes cheveux! Tu es devenu tout vieux...

Willy: Willy n'est pas vieux, on mesure l'âge d'une personne à ce qu'il y a dans sa tête!

Et qu'y-a-t-il dans ta tête?

Willy: Des paillettes et des papillons!

Oh mon Willy *o*

Olivier est également de la partie, et il a bien grandi, devenu technophobe et fêtard.

Olivier: Salut!!


Pour les présentations, ça suffit! Passons à ce qui nous intéresse le plus, le mariage!!

Marilyn était la plus belle évidemment, et les fiancés étaient si intimidés qu'ils n'ont pas beaucoup parlé! Mais les actes sont plus importants que les paroles dans ces moments là...


 Et les voilàs mariés!! Ah ça fait plaisir, un vrai mariage, tout beau, tout propre... Dans la neige certes, mais je trouve ça romantique!

Après ça, les invités étaient impatients de passer à la suite, et il a fallu découper la pièce montée.

Notez que Zakh a même fait le déplacement, mais il n'est pas resté longtemps... Peut-être ne vaut-il mieux pas le savoir?


Cela faisait du bien de se retrouver dans un endroit chaud...

Des nouveaux mariés sont donc à la maison! Souhaitons leur du bonheur, et que leur couple dure aussi longtemps que possible!


2 commentaires:

  1. Ouch, Willy et les cheveux blancs !

    RépondreSupprimer
  2. Oh Willy a des cheveux blancs... Il était si charmant avec sa barbichette est ses cheveux noirs... :(

    RépondreSupprimer