mercredi 11 septembre 2013

Chapitre 26: De retour parmi les siens


Après plusieurs heures de route, le camion de déménagement arrive enfin à Isla Paradiso. Les deux jeunes filles ne sont pas mécontentes de rentrer, elles ont même hâte de retrouver leur famille!

Marilyn: Et comment tu vas dire à maman que tu as raté ton diplôme?

Liza: Elle ne dira rien de toute façon... Et puis, je ne compte pas rester au chômage! J'ai une petite idée de ce que je vais faire de ma vie!

Ravie de te l'entendre dire!


Liza: Olivieeeer mon petit cousin préféré!! Ben alors comment ça va? Je t'ai manqué hein? Oh oui ta cousine t'a manqué, j'en suis certaine!! Mais c'est que tu as grandi on dirait!

Olivier: Li-za!

Liza: Oh il sait parler, trop mignon!!

C'est pas tout ça, mais il va falloir vous trouver un métier les filles! Marilyn est parti postuler pour un emploi dans la cuisine, mais toi...?


Liza: Je veux être auteur!! J'écris depuis que j'ai le droit de toucher à l'ordinateur, alors je pense que j'ai une chance! J'ai très envie d'écrire des romans d'amour, de la poésie, de la science-fiction...

Soit! Un métier qui ne demande pas de sortir de la maison, ça ne m'étonne pas de toi!

Jane: Tant qu'elle ne reste pas au lit à ne rien faire, ça me va!

Liza: Ah je savais bien qu'elle ne serait pas en colère!

Jane: Pas le temps pour la colère! Pendant votre absence nous avons fait l'acquisition d'un vieil hôtel miteux, qu'il va falloir rénover. C'est un investissement lourd, mais à long terme l'hôtel va beaucoup nous rapporter je pense!


Voici donc La Lune Scintillante! En effet, c'est pas un hôtel 5 étoiles, mais pour 0 simflouz, il fallait s'y attendre...!

Qu'en est-il des autres membres de la famille? Nova n'est pas venue dire bonjour! Elle était bien trop occupée à explorer en dessous du canapé. Gare à la poussière, elle va en mettre partout!!


Vraiment trop belle Nova!!

Willy: Au secours!! Venez aider Willy, il va se noyer!! Vite les filles, vous devez faire quelque chose... blblbl... bllblbl!!

Liza: Oh un nouveau tour de magie, j'adore!! Comment va-t-il s'en sortir?


Willy devient en effet de plus en plus habile dans ses tours de magie. Je ne serai pas étonnée de le voir bientôt au sommet de sa carrière!

Jane: Il faut que je vous présente Marguerite aussi!

Marguerite? Qui c'est celle là?

Jane: L'une de nos vaches!


Waw on a des vaches!!

Jane: Il ne faut pas oublier de les nourrir bien entendu, mais je le fais en même temps que les poules! Comme ça nous allons pouvoir avoir notre propre lait, et faire nos propres fromages! J'espère que ça fonctionnera bien, ça nous permettra de faire des économies.

En effet c'est une bonne idée! Il ne manquerait plus qu'à renflouer le potager, et on aurait une vraie petite ferme!


Il faut aussi s'occuper de l'hôtel et commencer la rénovation, ce qui prend beaucoup de temps. Avant de penser à rénover en terme de décoration, il faut déjà réparer toutes les fuites et autres objets qui ne fonctionnent pas correctement...

Jane: Bon sang, comme c'est crade en plus ici! Un bon coup de balai et de plumeau est  nécessaire je crois... Ça va me prendre du temps, mais j'espère que je réussirai à redonner des couleurs à cet hôtel!


Heureusement, c'est Marilyn qui prend le relai à la maison, en tant que jeune apprentie cuisinière, elle s'occuper de tous les repas à la maison!

Marilyn:  Je vais tester les crevettes pimentées ce soir!  Ça va être grandiose, vous allez voir!!

Et pourtant, malgré son enthousiasme, les crevettes pimentées n'ont pas l'air d'avoir été appréciée par tout le monde...


Jane: ... LA VACHE!!!! Mais c'est ultra pimenté ce truc, ça me brûle la bouche!!!!!!! AAAH de l'eau viiiiiite!!!

Waw en effet, pour être pimenté, ça a l'air pimenté!!

De son côté, Liza n'a pas non plus l'air satisfaite.

Liza: Beurk... Blurp!!


C'était donc si mauvais que ça?

Liza: Je suis VEGETARIENNE! Comment a-t-elle pu l'oublier?? J'ai mangé pour lui faire plaisir mais franchement, ça ne passe pas, impossible de digérer ça! Pauvres bestioles, c'est immonde de les manger!!

Bon, les crevettes pimentées ne seront pas de service avant un long moment!

Seul Zakh a l'air de les trouver à son goût.


Zakh: Il faut manger pour avoir des forces, je me fiche que ça soit bon ou pas. Ce soir, on est sur un grand coup, alors pas question d'avoir faim!!

Allez, il est temps pour tout le monde de se coucher! Les retrouvailles ont épuisé chacun d'entre vous, demain une autre journée vous attend!

Jane: Et qui va changer la litière de Nova, hein? Il faut bien que je le fasse!


Marilyn s'est levée tôt pour cette première journée à la maison. La raison? Cid vient lui rendre visite!

Marilyn: Et ce n'est pas n'importe laquelle visite... Il vient emménager, pour vivre avec nous!! Oh je suis super contente, comme ça nous n'aurons plus à payer des factures de téléphone insurmontables!

C'est pas comme si vous vous étiez quittés il y a deux jours...!

Liza: J'ai bien fait de les présenter tu vois!


Cid fait donc son apparition dans la famille! Bienvenue mon petit!

Cid: Je suis très heureux de vous voir m'accueillir si chaleureusement! Je suis un peu intimidé quand même, je ne connais personne encore à part les filles...

Liza: Nous allons te présenter, n'aies pas peur!


De plus près, on remarque que Cid a tout fait dans le bleu! Les cheveux, les yeux... même la veste!

Cid: Le bleu est ma couleur préférée.

Marilyn: Le bleu c'est tellement beau aussi! Enfin, le bleu te va très bien tu vois...

Les papotages, ça suffit! Monsieur Cid est au chômage, il lui faut absolument un boulot!


Cid: Médecine, j'ai bien envie d'être médecin et de sauver des gens. Qu'en penses-tu?

C'est une carrière très difficile tu sais! Mais si tu es motivé pourquoi pas, en plus ça rapporte plein de sous, donc tu pourras te faire plaisir!

Cid: Alors ce sera médecine, je n'ai pas peur du travail!

De son côté, Marilyn teste une nouvelle fois un repas.


Marilyn: Je fais du chili! Mais du chili végétarien... Après le fiasco d'hier, je voudrais réussir à contenter tout le monde cette fois-ci!

Concentre toi bien alors! Parce qu'en plus, nous avons un nouvel invité à table ce soir.

Kyle est venu rendre visite à Liza, et m'est avis qu'il ne rentrera pas ce soir...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire